Comment préparer votre système de chauffage pour l’hiver?

Tout d’abord, nettoyez votre système

Toute l'accumulation de poussière pendant les mois chauds pourrait vraiment nuire à votre système de chauffage. Nettoyez ou remplacez tous les filtres. Ne négligez pas le brûleur sur votre fournaise. Cela l’aidera à mieux fonctionner. Une étude réalisée par l’EPA a démontré que la majorité des problèmes avec les systèmes proviennent de l’accumulation de saleté et d’autres particules de poussière. Veillez à ce que votre système fonctionne correctement avec un nettoyage en profondeur.


Inspectez le ventilateur de la fournaise

Le ventilateur est l’une des parties les plus importantes de votre fournaise et faire en sorte qu’il fonctionne correctement est essentiel afin d’éviter les urgences pendant l’hiver. Il doit être huilé au moins une fois par

an. Démarrez-le et soyez attentifs aux bruits étranges. Si tout va bien, vous savez que vous devriez être bien pour l’hiver.


Si vous avez une cheminée, inspectez-la

Vous devriez vérifier s’il existe des débris, de la suie, ou même des nids d’oiseaux. Ils pourraient finir par être un risque d’incendie. Ce serait préférable d’appeler un professionnel pour le faire pour vous.

Appelez un professionnel pour effectuer une inspection

Bien qu’il existe beaucoup que vous pouvez faire vous-même, il n’y a rien de mieux que d’avoir les avantages des professionnels. Le froid durant l’hiver à Montréal est extrême et un professionnel expérimenté peut déterminer s’il existe des problèmes que vous ne pouvez pas détecter vous-même.

Votre système de chauffage est tout ce qui se dresse entre vous et le froid à l’extérieur, alors assurez-vous que vous savez comment préparer votre système de chauffage pour l’hiver. Nous sommes toujours là pour vous aider avec tous vos besoins de chauffage.