Est-ce que votre bâtiment vous rend malade?

Avez-vous déjà travaillé dans un endroit qui vous fait sentir comme si vous avez toujours la grippe? Vous avez un nez qui coule tout le temps, la gorge rugueuse, vous êtes fatigué, votre poitrine est serrée et vous avez mal à la tête. Les gens autour de vous semblent avoir les mêmes symptômes, mais aucun d’entre vous ne se sent assez mal pour prendre un jour de congé. S’agit-il d’une nouvelle espèce de grippe, ou d’une autre cause plus insidieuse?


La vie à l’intérieur

Nous passons beaucoup de temps à l’intérieur et nous ne nous ennuyons même pas de la brise fraîche ou des odeurs naturelles de la terre et de la flore. Nous passons la majorité de notre temps dans des bâtiments qui ont souvent une mauvaise qualité d’air. Puisque nous respirons l’air, ceci est un problème. L’air que nous respirons a un effet dramatique sur notre bien-être et notre santé globale. Quand nous ne sommes pas conscients de la qualité médiocre de l’air, des symptômes critiques de la détérioration générale de notre santé peuvent nous échapper.


Le phénomène du « sick building syndrome »

Le sick building syndrome est un terme qui décrit la pléthore de symptômes ressentis par les personnes qui sont exposées régulièrement à de l’air intérieur de mauvaise qualité. Le syndrome peut se produire en raison de la qualité de l’air dans les secteurs résidentiel, public ou commercial.


Qui est responsable de la mauvaise qualité de l’air?

En général, ces problèmes découlent de problèmes de ventilation et de chauffage.


Que pouvez-vous faire?

Pour éviter cette situation et garder vos employés en santé, vous devriez prendre des mesures pour garder votre système d’air sain. Appelez un professionnel d'Air Spécialiste Inc. pour veiller à ce que tous vos systèmes de chauffage et de ventilation fonctionnent correctement. Nous pouvons également nettoyer les évents afin que l’air de mauvaise qualité ne se répande pas dans le reste de votre bâtiment.