Les problèmes de chauffage communs à surveiller

Lorsque le temps froid s’installe, beaucoup de gens sont confrontés à différents problèmes avec leur système de chauffage. Cela se produit normalement lorsque vous ne prenez pas son entretien au sérieux. Afin que votre système de chauffage continue à fonctionner de manière optimale, vous devez surveiller les problèmes communs suivants et engager des professionnels pour les rectifier.


Filtres obstrués

Au cours du fonctionnement de votre fournaise, ses filtres se bouchent après un certain temps. En général, vous devriez les faire vérifier tous les mois pour qu’ils puissent être nettoyés ou remplacés afin de prolonger la durée de vie de votre fournaise. Les filtres encrassés restreignent la circulation de l’air et l’unité doit travailler plus fort pour atteindre la température désirée.


Dysfonctionnement du thermostat

Un thermostat contrôle et détermine la quantité de chaleur produite et le moment auquel cette chaleur doit être déclenchée. Lorsque des problèmes avec cet appareil surviennent, votre fournaise ne fournit pas de chaleur ou son fonctionnement devient intermittent. Il est difficile de réparer un thermostat, c’est pourquoi vous devriez appeler des professionnels.


Cycles fréquents

Lorsque votre fournaise commence à s’éteindre et à redémarrer fréquemment, vous devriez la faire vérifier immédiatement. Ce cycle fréquent est généralement un indicateur d’autres problèmes, y compris les filtres à air encrassés et les mauvais réglages du thermostat. Cela pourrait également signifier que le débit d’air est inadéquat. Lorsque cela se produit, faites-le vérifier sans délai.


Usure mécanique

Votre fournaise possède de nombreuses pièces mécaniques qui contribuent à son fonctionnement normal. Lorsque l’une de ces pièces ne fonctionne plus, toutes sortes de problèmes surviennent. Les pièces usées affectent le rendement de la fournaise et peuvent conduire à une surchauffe ou à un contrôle de chauffage réduit. Les problèmes mécaniques ne sont pas faciles à réparer à la maison et c’est pourquoi vous avez besoin de l’aide des professionnels d'Air Spécialiste Inc.


La sécurité de votre famille est importante pendant les mois d’hiver. Alors que votre système de chauffage est conçu pour les garder au chaud pendant ce temps, il pourrait aussi être dangereux s’il n’est pas en bon état de fonctionnement. En surveillant certains de ces problèmes et en les réglant le plus tôt possible, vous n’aurez jamais à vous soucier de leur sécurité.