Les problèmes de chauffage et de climatisation les plus communs

Filtres sales

Ceci est sans doute le problème le plus commun. Les filtres sont essentiels pour le système, mais sont souvent hors de vue. Sans eux, les particules de poussières nocives entreront dans votre air et le rendront nocif. En plus, elles endommageront le système. Inspectez votre filtre et assurez-vous de le nettoyer ou de le changer à tous les quelques mois. Appelez un expert pour jeter un coup d’oeil aux appareils importants comme la fournaise.


Fuites

Les fuites de réfrigérant font partie des problèmes que l'ont rencontre le plus souvent. La vibration de la machine pendant qu’elle fonctionne peut éventuellement des fissures ou des bris. Les fuites gaspillent non seulement de l’énergie, mais elles pourraient entraîner une défaillance totale du système. Faites-les réparer rapidement par un expert.


Fusibles défectueux

Tout comme dans le système électrique de votre maison, vos unités de CVC ont des fusibles. Ils protègent contre la surchauffe du moteur. Normalement, les problèmes avec le moteur sont en fait des problèmes avec les fusibles. Si vous entendez des bruits forts ou rencontrez des problèmes d’énergie, vous pourriez facilement avoir un problème grave.


Une des spécialités d'Air Spécialiste Inc. est l’entretien préventif des systèmes de chauffage et de climatisation dans la région de Montréal.