Les problèmes de réfrigération les plus communs

Les fuites

Vous pourriez penser que le son de gouttes constantes ou la flaque d’eau sont les pires conséquences d’une fuite de réfrigérateur, mais en réalité une fuite peut causer de graves dommages à votre système. Elles sont généralement causées par des joints affaiblis, mais peuvent aussi être causés par un tas d’autres problèmes. Les fuites peuvent entraîner une perte de réfrigérant et nuire énormément à la performance de votre appareil.


Mauvais fonctionnement du compresseur

Le compresseur est ce qui maintient la température froide de votre réfrigérateur. Sans lui, l'air froid va toujours continuer à fuir puisque votre réfrigérateur n’est pas hermétiquement scellé. Si votre compresseur ne fonctionne pas, ça pourrait être parce que le moteur ou le câblage électrique sont endommagés, ou qu'il est tout simplement trop sale pour fonctionner.


Trop de bruit

Nous aimons tous ce bruit apaisant du réfrigérateur pendant la nuit, mais pas s’il en fait trop. Si le vôtre en fait trop, c’est probablement en raison d’un ventilateur ou d’un moteur détraqué. Une cause commune est le ventilateur du condenseur. Il est essentiel d’inviter un professionnel expérimenté à faire une inspection, car le faire vous-même pourrait causer plus de problèmes.


Sans un système de réfrigération, il n’y aurait aucun moyen de vivre une vie confortable dans votre maison. Ne laissez pas ces problèmes de réfrigérateur interrompre votre vie quotidienne. Appelez une équipe de service de réfrigération expérimentée pour répondre à la situation immédiatement.