L’histoire du réfrigérateur

Les solutions du passé

Avant la réfrigération moderne, les gens n’avaient pas le choix que d’utiliser la nature pour garder leur aliments au frais. Cela signifiait de la glace ou de la neige. Beaucoup de gens ont creusé des caves profondément dans le sol dans le but de tenir leur nourriture au frais. Cela a conduit à de la nourriture avariée et au développement de maladies. 


Le commerce de la glace s’est proliféré au 19e siècle, centrée aux Etats-Unis et en Scandinavie. Les gens ont acheté et expédié de la glace partout dans le monde pour aider à garder leur nourriture et autres produits frais. Cela a mené à l’utilisation des voitures de glace sur les chemins de fer qui ont permis à l’expédition de la viande sur de longues distances. Malgré ces avancées, quelque chose de nouveau était nécessaire.


Le réfrigérateur domestique

En 1913, Fred Wolf de Fort Wayne en Indiana améliore les brevets antérieurs et crée le premier réfrigérateur domestique. Il était encombrant et avait besoin de pièces supplémentaires rangées sous la maison. Au cours des années suivantes, les réfrigérateurs sont devenus plus pratique et à la fin des années 1920, le premier modèle moderne a été introduit : le “monitor-top” de General Electric.


Ce modèle a ensuite été jugé dangereux pour les humains. D’autres améliorations ont été apportées aux unités de réfrigération autonomes tout au long du siècle. Les nouveaux modèles sont plus ordinateurs que réfrigérateurs, mais ils sont écologiques et sécuritaires pour les humains.


Il est difficile d’imaginer la vie sans notre frigo bien-aimé. Si le vôtre ne fonctionne pas correctement, appelez Air Spécialiste Inc. à Montréal afin que nous puissions remettre les choses à la normale.