Préparez votre climatiseur pour l’été… dès ce printemps!

En matière de climatisation, retenez ceci : pour être au frais tout l’été, sans risquer de souffrir de la chaleur suffocante des incontournables canicules, vous devez préparer votre climatiseur… au printemps! Chez Air Spécialiste Inc., votre référence en systèmes de climatisation dans la grande région de Montréal (installation, entretien et réparation de climatiseurs), nous vous dévoilons 4 conseils qui vous permettront d’être prêt à affronter la hausse des températures.

1. Testez votre système de climatisation au bon moment

La plupart des gens attendent le premier jour de grande chaleur pour démarrer leur climatiseur. Erreur! Étant donné les nombreux appels de service concernant la réparation d’appareils qui ne fonctionnent pas comme il faut, les délais d’attente augmentent considérablement et les clients doivent endurer la chaleur plus longtemps. Chez Air Spécialiste Inc., nous vous conseillons de tester votre climatiseur en le démarrant dès que la température atteint 10 °C. Ainsi, vous pourrez obtenir rapidement les services d’un entrepreneur qualifié si cela s’avère nécessaire.

2. Vérifiez le fonctionnement de votre climatiseur en 3 étapes
Démarrez votre système de climatisation, puis procédez comme suit :

1. Examinez le ventilateur à l’extérieur pour voir s’il fonctionne normalement;
2. Vérifiez si l’air qui sort par les conduits est froid;
3. Écoutez attentivement l’appareil : entendez-vous des bruits inhabituels?

Au moindre doute, contactez un entrepreneur spécialisé!

3. Nettoyez les filtres chaque mois pour économiser
Vous souhaitez que l’entretien du climatiseur vous coûte le moins cher possible? Nettoyez vos filtres régulièrement! En effet, il n’est pas rare que nous recevions des appels de service pour des climatiseurs défectueux simplement parce que les filtres sont bloqués par la saleté. Si vous prenez quelques minutes chaque mois pour nettoyer les filtres de votre appareil, vous économiserez sur les frais d’entretien et de réparation.

4. Confiez l’entretien annuel de votre climatiseur à un professionnel
Chez Air Spécialiste Inc., nous sommes d’avis que l’entretien annuel de votre climatiseur est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises durant l’été. Qui plus est, la maintenance et la mise en marche par un professionnel s’avèrent une façon simple de vous protéger contre les maladies respiratoires (allergies, pharyngites, sinusites, bronchites, légionellose, etc.) dues à un système de climatisation défectueux ou mal entretenu.

Pour un service d’entretien résidentiel ou commercial de haute qualité, confiez votre appareil de climatisation aux bons soins de nos techniciens qualifiés. Chez Air Spécialiste Inc., nous sommes là pour vous aider : appelez-nous!