L’entretien de votre thermopompe : votre arme secrète contre les mauvaises odeurs!

Votre thermopompe dégage une odeur nauséabonde lorsqu’elle est en fonction? Vous vous demandez quelle pourrait être la source de ce désagrément, mais aussi comment en venir à bout? Chez Air Spécialiste Inc., experts en entretien et en réparation de thermopompes et d’appareils de climatisation à Montréal, nous vous avons préparé cet article afin que vous puissiez crier victoire dans votre combat contre les mauvaises odeurs!

 

À quand remonte votre dernière utilisation de l’appareil?

Si votre thermopompe n’a pas servi durant quelques mois, il se peut tout simplement qu’une accumulation d’eau se soit mise à stagner dans le tuyau d’échappement, dégageant ainsi une odeur particulièrement désagréable. La solution? Effectuez un nettoyage de l’appareil et n’utilisez que la fonction de ventilation jusqu’à ce que l’intérieur soit bien sec.

 

Connaissez-vous l’emplacement des filtres de votre thermopompe?

Si vous répondez non à cette question, il se peut très bien que vos adversaires soient la poussière et les moisissures collées sur ceux-ci. Situés sous la coquille de votre thermopompe, les filtres doivent être passés sous l’eau chaque mois afin de retirer les particules qui s’y accrochent. Avant de les remettre en place, assurez-vous simplement qu’ils sont complètement séchés.

 

Inspectez-vous occasionnellement le drain de votre appareil?

Avec le temps, il est possible que des débris (ex. : feuilles mortes) se soient coincés dans le drain de votre thermopompe ou que de petits animaux (ex. : souris) y aient établi refuge. La sortie, bouchée, ne peut faire correctement son travail, entraînant l’apparition d’odeurs désagréables. Vérifiez l’état du drain et voyez si vous êtes en mesure de le libérer de ce qui l’obstrue.

 

À quelle fréquence effectuez-vous un nettoyage en profondeur?

Un entretien professionnel de votre thermopompe est recommandé tous les 4 ans. Le spécialiste s’assure non seulement que votre engin est en état de fonctionner pour les années à venir (en inspectant les mécanismes, en remplaçant certaines pièces au besoin, etc.), mais s’occupe également de dénicher et d’éliminer toutes moisissures qui se cachent à l’intérieur de votre appareil et auxquelles vous ne pouvez accéder.

 

Quelle que soit la cause des mauvaises odeurs de votre thermopompe, chez Air Spécialiste Inc., notre équipe possède toutes les armes nécessaires pour vaincre votre ennemi malodorant! Vous souhaitez obtenir un service de nettoyage, d’entretien ou de réparation de qualité pour votre thermopompe? Que vous soyez à Montréal, à Laval ou sur la Rive-Sud, communiquez avec nous!

Air Spécialiste Inc

 

8250 Rue du Creusot

Saint-Léonard, QC H1P 2A4

 

RBQ: 5619-5571-01

Contactez Nous

 

Téléphone

514-507-9595

 

Heures d'ouvertures

 

Tous les jours,
24 heures sur 24

Médias sociaux

Tous droits réservés Air Spécialiste Inc 2024 - Mention légale
Création de

Mention legale